750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
21 mars 2007

Tajine de Boeuf avec petits pois et navet

DSCI0212
voilà un tajine que je viens à peine de découvrir , mais je ne regrette absolument pas de l'avoir fait; il est appétissant et délicieux, c'est un mélange des petits pois et du navet jaune ; voilà sa photo :

DSCI0209
j'ai bcp aimé ce mélange ; je l'ai vu dans une émission culinaire (RTM) et j'ai tout de suite testée

les ingrédient :
pour 1kg de boeuf ou agneau
1oignon
3 ails écrasé ou finement râpés
60cl d'huile de table
sel
1cc de gingembre
1/2 cc de curcuma
1/2 cc de poivre
colorant alimentaire
persil/coriandre finement hachés


faire revenir le tout sur feu doux pendant 5 minutes ; puis ajouter de l'eau pour couvrir toute la viande
apres 20 à 25 mn ajouter les petits pois ; puis les navets épluchés et découpés en 2
laisser cuir 10 mn puis arroser avec un peu d'huile d'olive puis servez
Bonne appétit

Publicité
Commentaires
Z
bonjour <br /> ça me fait plaisir que mon blog pourra t'aider à préparer des petits plats marocains que tu n'as pas goûter y a fort longtemps ; <br /> bisous
R
je te souhaite bonne chance ainssi j espere que ca va m aider a faire de la cuisine marocaine que ca fait 10 ans que j ai pas gouter ton frere qui t aime bien
R
bravo zaari moi aussi je rafolle de ce genre de navet surtout quil est fondant hummmmmmmmm
Z
Merci à vous les filles, pour ton répondre naouel ; le navet jaune a un goût un peu sucré c'est pour cela qu'il se marie bien avec le gout des petits pois.... hé oui on apprend tous les jours
N
Félicitations pour ton blog, je viens de le découvrir et je découvre en même temps le navet jaune, je ne le connaissais pas!! jamais vu!! il a le même gout que le blanc???<br /> Bizzz , Cannelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité