750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
22 mars 2007

Tajine de boeuf et au carde

DSCI0116


tajine de viande au carde

ce tajine peut se préparer avec du boeuf ou agneau

les ingrédients :
1 kg de viande rouge
1 oignon râpé
60cl d'huile de table
4 gousses d'ail finement râpés ou écrasés
1cc de gingembre
1/2cc de poivre moulu
1/2 cc de curcuma
sel

mettre la viande mijoter dans toutes ces ingrédients jusqu'à ce qu'elle l'absorbe et d'après ajouter de 1l d'eau ;
couvrir et laisser cuir pendant une 15mn
nettoyer et plucher le cadre et y ajouter le à la viande avec la moitié d'1 citron divisé en 2
laisser cuir encore une autre 15 mn à 20mn et à la fin y ajouter 60cl d'huile d'olive
pour le présenter ; décorer le avec les citrons confits et olives rouge

Publicité
Commentaires
Z
tu verras jaclyne qu'il est vraiment trés bon; tu ne vas pas le regretter si tu l'essayes ; bonne appétit (bessaha en arabe)
J
Encore une recette qui me plait beaucoup;-) quand j'invite mes filles elles me disent maman fait une tagine! trop bon merci Zaari, bonne fin de semaine
J
Encore une recette qui me plait beaucoup;-) quand j'invite mes filles elles me disent maman fait une tagine! trop bon merci Zaari, bonne fin de semaine
K
j'en mangerais bien l'assiette entiere si j'en pouvais, c un legume que j'adore mais qui ne se vend pas ici, tout comme les artichaux, les fenouils, etcccccccc........<br /> <br /> ma mere le preparait entre-autre en dolma /kefta, elle mettait un doigt de kefta entre deux bouts de cadres et les ficelait avec le fil preleve' des cotes du legumes. <br /> puis les faisait cuire ds une sauce blanche a base d'agneau ou de poulet, le tout garni de citron et de persil a la fin........<br /> mmmmmmm, nostalgie quand tu nous tiens !!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité