750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
27 mars 2007

Brioches tressées

voilà une recette de pâte pour tout type de viennoiseries, elle est facile à faire et en plus elle  donne de bonne résultat, et qui peut être conserver au congélateur plusieurs mois ; puisque il n'y a pas d'oeuf ;

j'ai fait plusieur sorte avec ;


DSCI0267

je vous donne tout en détail


voilà la recette

600 g de farine
200 g de beurre
60 g de sucre
1 p de sucre vanillé (facultatif)
1 pincée de sel
50 g levure fraîche
20 cl de lait

chauffer le lait y faire fondre hors du feu le beurre
diluer la levure dans un peu du  lait tiède

mélanger au robot : (moi je l'ai fait à la main)
la farine, le sel, les sucres, la levure, le lait et le beurre
couvrir
laisser lever

aprés on la travaille un peu avec la main et à l'aide d'un rouleau on l'applatit pour obtenir un réctangle où on étale la farce, pour la mienne j'ai fait de la confiture du fraise avec des noix concassés ;  le couvrir par l'autre moitié,
on découpe des petits  réctangles où on fait une petite fissure au milieu, puis on tourne une partie  à l'intérieur pour donner des tresses ( je fais entrer une tête entre la fissure sans la déchirer et le tirer doucement)


DSCI0258

 

DSCI0259

et voilà une autre que j'ai fait avec du chocolat à tartiner
on procéde comme la 1ère sauf qu'on découpe un filet de pâte trés maigre qu'on fait tourner pour donner des torsades et aprés on le tourne sur lui même comme pour faire "mhncha"

DSCI0262

DSCI0263

et j'en ai même fait des petits pains au chocolats

DSCI0269

mais n'oubliez pas de les badigeonner avec le jaune d'oeuf,  et laisser reposer encore une fois ; et les re badigeonner du jaune d'oeuf  avant de les enfourner

source : choumicha

Publicité
Commentaires
C
je te remercie beaucoups pour ces recettes surtout au mois de ramadhan,surtout que j habite en amerique latine et ça m aide beaucoups pour trouver l odeure du bled encore merciiiiiiiiiiiii
I
Je vient de découvrir ton blog,grâce à Mounet(cerise et clafoutis) et j'aime beaucoup tes recettes,je reviendrais te voir trés vite!
Z
je te remercie bcp Jihène pour ton compliment ; mon blog n'est pas grand chose devant mashaallah le tien, bonne continuation à toi aussi
J
Coucou zaari, j'arrive enfin sur ton joli blog! et te remercie pour cette recette que j'ai trouvé fort interessante avec la méthode de pliage en image! que demander de plus? rien ,si ce n'est que je te souhaite une bonne continuation et une très longue vie à ton blog que je mets dans mes favoris afin de venir te rendre visite aussi souvent que possible!!<br /> <br /> grosse bise à toi et à très bientot
Z
merci bcp les filles, sanaa toi aussi tu dois te lancer dans le blog, <br /> rimane tu as dit que tu as le tien elle est où l'adresse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité