750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
7 avril 2007

Poulets aux abricots et raisins secs

                        voilà une recette qu'on  présente  dans les grandes occasions ; surtout pour ceux qui aiment le mélange salé/sucré.........comme moi

ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


2 poulet d'1kg et demi chacun bien nettoyés
2 gros oignons émincés
4gousses d'ail écrasées
1/2 càc de safran
1/2 càc de curcuma
1càc de gingembre
2 battons de cannelles
un verre d'huile(presque 120cl=(moitié huile d'oilive moitié huile de table)
sel
un bouquet de  persil.coriandre

dans une marmite mettre les poulets bien lavés +les épices+l'huile+l'oignon et l'ail et l'herbe(persil/coriandre) à côté ; les battons de cannelles aussi

bien mélanger pour les poulets absorbent bien ce mélange

ajouter l'eau et laisser cuire .

pendant ce temps ; lavés 250 à 300 g d'abricots secs et 200 g de raisins secs

les égoutter . les faire cuir dans une marmitte aprés ajouter 1cc de cannelle ; 2 à 3 CS de sucre semoule

et s'il y a le miel c'est mieux ; et ajouter un peu de la sauce des poulets

jusqu'à ce que le mélange soit bien confit

 


g

Bonne appétit

Publicité
Commentaires
M
il a l'air réussis et tellement bon, j'arrive pour le dîner je suis très sucré salé moi aussi
F
la recette du poulet aux abricots et aux raisins est appetissante je vais la préparer pour le weekend.
S
tabarak Allah alik ya lhadka Allah yahafdak ,ça fait lomgtemps que je n'ai préparée de plats salés sucrés <br /> J'adoooorr<br /> Boussa
S
tabaraka allah, c'est tres bien fait!
Z
De rien sansan173 ....c'est un plaisir de partager....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité