750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
11 avril 2007

Kabab maghdor à la Dinde

Kabab maghdor c'est une sorte de plat qu'on prépare d'habitude avec la viande de boeuf ou d'agneau ;
mais comme j'avais des blancs de dinde ; j'ai décidé de changer un peu ce menu traditionnelle ;
mais ne rien changer dans sa préparation d'origine en ce qui concerne les épices

DSCI0178
pour la recette elle est très simple et ne prend pas bcp de temps ; mais le résultat est hummmm ; à vous
de le découvrir
500 g de blanc de dinde
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ails écrasé
persil haché
sel
1/2cc de poivre
1cc de gingembre
1/2 de curcuma
quelque goutte de sauce de soja (facultatif)
un peu de colorant alimentaire
80cl d'huile (moitié de table et moitié d'olive
laisser la viande mijoter un peu dans ces ingrédients
ajouter un peu d'eau ; et laisser cuir 15 mn au maximum ; voilà c'est prêt
normalement ça se fait dans un tajine ; et on lui ajoute des oeufs

on le laisse un peu le temps que les oeufs cuisent et on le présente

je l'ai accompagné avec cette salade printanière

DSCI0177

Publicité
Commentaires
Z
j'ajoute les oeufs entiers .......ça dépend du tajine si c'est grand de 4 à 5 oeufs et si c'est petit je crois que 3 suffirant largement ....<br /> barakallaho fikoum oum-koulthoum et oumsohayb,
O
ca a l'air très bon. Dis moi quand tu ajoute tes oeufs, tu les ajoute entiers ou battus? et combien?
O
hummmmm très appétissant tout ça !
Z
merci à vous.......sylvette tu me fais rire ....<br /> bisous
M
rolalaaaa !!! y en a qui ne manquent pas d'appêtit :-)<br /> tout est bien présenté<br /> comme on dit au MAROC : plaisirs des yeux !<br /> moi je rajoute : plaisirs du ventre miammm!!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité