750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
16 avril 2007

Barquettes aux amandes


ces biscuits sont fondants à déguster avec un bon verre du thé

                  cette recette était donné par bahia tiré du livre "la patisserie marocaine" de Nadia Jouhri

DSCI0026



Garniture :

*300 g d'amandes
*250 g de graines de sésame
*1 paquet de fruits confits
*le bout d'une petite cuillère de clous de girofle moulus
*du miel ou de la confiture pour le mélange

Pâte :

*250 g de beurre
*un petit verre de sucre glace
*1/2 petit verre d'huile
*2 oeufs
*farine selon le besoin
*150 g d'amandes pour décorer


Préparation de la garniture :

*Moudre finement les amandes émondées ou de la poudre d'amande et y ajouter les graines de sésame (dorées), les fruits confits, les clous de girofles moulus et ramasser le tout avec du miel ou de la confiture.


Préparation de la pâte :

*Travailler energiquement le beurre avec le sucre, ajouter l'huile, les oeufs puis peu à peu la farine jusqu'à obtenir une pâte malléable.
*Sur une table, étaler la pâte au rouleau et y découper des rectangles de 8 cm de long sur 4 cm de large, les introduire dans les moules à tartelettes et enfourner pendant 10 min, jusqu'à ce que la pâte devienne dorée.

*Démouler et remplir avec la pâte d'amandes préparée puis saupoudrer d'amandes effilées dorées

Publicité
Commentaires
M
je voudrais la recette et la preparation des barquettes pistaches publiées sur (trésors sucrés)
N
je vous remerci pour cette recette que je connais mais j'avais pas les mesures exacte merci bbbbbbbbbbbbbbbbbbocoup
O
je t'apporte le thé encore skhoun pour accompagner ces superbes barquettes ;-)
J
Ils sont beaux et tous mignons et hoppp dans mes recettes à tester merci Zaari, bisous
S
waouuuuhh ils sont très beau tes petits gateaux bravo!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité