750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
21 avril 2007

Dacquoise à la créme de pêche

DSCI0196

j'hésitais avant de faire ce genre de gâteau ; c'est mon 1ère d'ailleurs et je suis fière du résultat.......
j'ai modifié la recette initiale ; ça se fait avec une génoise mais je voulais découvrir d'autre gâteau ; alors je me suis penchée sur celui là et à vrai dire je n'ai pas eu tord....... du tout......... je ne sais pas comment  l'appeler ..... est ce que je dirai un délice à la créme de pêche ou un gâteau terriblement bon..... loll....... je délire .......

je passe au chose sérieuse

la recette.........

se sont 2 recettes différente de choumicha que j'ai associé...........


Dacquoise

4 Blanc d'oeufs
125 g de sucre glace
125g de noix de coco râpé
25 g poudre d'amande
(moi j'ai fait farine et quelque goutte d'arôme d'amande amère)


Préparations :


faut bien battre sucre avec les blancs d'oeufs ....

jusqu'à obtention d'une meringue et y ajouter la poudre d'amande

noix de coco et mettre dans une poche à douille ou le verser comme moi dans un moule à manquer chemiser de papier sulfurisé

mettre au four pendant  10 mn  dans un four moyen

DSCI0186

pendant ce temps préparer la cème de pêche

1- la Mousse :

5 demi de pêche en conserve

100g de jus (du conserve)

3 feuilles de gélatine

 

mixer les moitiés du pêche avec leur jus et mettre sur le feu ; à peine qu'il commence à bouillir l'enlever et y ajouter les feuilles de gélatine (déjà adoucit dans l'eau)

laisser tiédir


2-après préparer la Meringue


3 Blancs d'oeufs

160g de sirop : 100g d'eau+60g de sucre qu'on met sur le feu à peine qu'il commence à bouillir on l'enléve et l'ajouter au blanc d'oeuf

bien battre ce mélange jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme



3- 100 g de la crème chantilly


Aprés on commence à regrouper tous les (ingrédients :N°1;2et3) doucement pour donner une :

Crème de pêche

DSCI0198

à l'aide dans cercle mettre le gâteau dedans à l'envers , si c'est grand taillé le avec le cercle chemiser  avec du papier sulfurisé et y verser la crème

aprés préparer le Nappage

100 g de jus du pêche mélanger avec 25g de sucre semoule et mettre sur le feu jusqu'à ébullution et y ajouter une feuille de gélatine ; la verser sur le gâteau et le mettre au frais pendant 2 à 3 H ; moi je l'ai mis toute une nuit ; vous allez me dire que tu as pu résister ; oui c'est vrai parcequ'avant je connaissais pas son goût ; mais maintenat siiiiiiiiii ; loll


DSCI0204

le garnir avec des morceaux du peche et un peu de la poudre du chocolat

vous allez voir que c'est un pur délice ........


Publicité
Commentaires
S
Quelle gélatine utilise tu?<br /> car en fait celle du commerce (ps hallal) fait 2g la feuille et celle que tu trouves à métro(hallal) c'est 3g la feuille. Je te demande parce que 7 feuilles pour ta recette c'est 14g ou 21g.<br /> erci pour ta réponse.
F
j'ai feuilleté toutes les pages des chéres lectrices et j'ai trouvé que toutes les recettes méritent d étre goutées j'ai hate de passer à l'exécution merci à toutes ces femmes et bonne continuation j'aimerais j'aimerais demander aux ces chéres dames de me dire comment faire le pain panini et encore merci
M
Ça a l'air délicieux! Et les photos sont très bien faites
E
Bravo, ta dacquoise est vraiment magnifique.
K
mais quel beau travail aziza!<br /> <br /> elle a l'air sublime ta dacqoise!<br /> je garde la recette sous le coude ..............
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité