750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
24 mai 2007

gateau d'anniversaire au carrotte et épices de choumicha

IMG_0009

avant de poster la recette je vais vous raconter une chose :

pendant que je préparais l'anniversaire de mon fils ; j'ai tout pris en photo ; tout en détail ; mais quand mon cher zhom voulait faire lui même le transfert des photos dans le post d'ordinateur ; toutes les photos en disparues... :shoked: je vous dis pas ma colère .... mais heureusement en cherchant dans les photos des enfants j'ai trouvé cette photo qui a été épargné..... ouf ; je suis soulagée ;

et bien je vous donne la recette :

pour le biscuit aux carottes et épices

(hé oui encore des carottes)

500g de carottes finement râpés(sans eau)

250 g de farine

60g  d'amande concassé  de noix de coco râpés

250 g de sucre semoule

1cc bicarbonate de soude

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

une pincée de sel

1/2càc de cannelle

une pincée de gingembre

un peu de noix de muscade

20cl d'huile

préparation

bien battre les oeufs avec le sucre ; ajouter les carottes et l'huile

   puis tout ce mélange :(noix de coco  ; levures ; farine , sel , bicarbonate de soude+épices)

puis les carottes  ; bien mélanger et verser dans un moule de 50 cm/50cm

ou sur des moules plus petits ; mais faut pas oublié qu'il va être découper des cercle de 20cm de diamètre

mettre au four pendant 20 mn au maximum à 180°

quand c'est cuit on le badigeonne avec un sirop (l'eau qu'on fait cuir avec un peu de sucre) et on fait le montage


pour le montage

on découpe le biscuit des cercles comme j'ai dis de 20 cm de diamètres ; j'ai pu avoir 2 cercles et l'autre on le groupe des reste ;

on met le 1er cercle la crèmes pâtissières le 2ème la crème puis le 3 ème

et pour la pâte à sucre ; j'ai pu avoir la recette grâce à michelle de site cuisine de larache ;

elle fait des merveilles avec cette pâte .... comme vous pouvez l'acheter ...!!!

pâte à sucre

1 Cà S de glucose

1 blanc d'oeuf

1CàS d'huile

sucre glace

on mélange tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène et qui ne colle pas au doigt

(pour ma part je ne l'ai pas bien réussi) on ajoute les colorants de nos choix ; moi j'ai choisi la couleur bleu pour faire un dauphin ; mais c'est pas bien réussi peut être la prochaine fois

Publicité
Commentaires
N
Il est très joli ton gateau et bien décoré.<br /> <br /> Les hommes font de ces bêtises parfois....<br /> Grosses bises, Naouel
S
cher3 choumicha, c est a votre honneur que j ai installe arabic chanels, j adore vous recettes elles sont excellente et facile,et surtout la presentation, je vous en supplie chere choumicha qu on vous preparer,es ce que vous pourrez repeter les mesures encore pour qu on puisse les retenir ou le temps de les ecrires,<br /> quand je rentre au maroc j acheterai toujours les magasines de choumicha, meme j en supplie mes soeurs de me garder quelque soit vos magasine , comme aujourd hui j ai vue les recettes de la pate a choux mais j ai pas pu de retenir la 2eme parceque vous aller un peu vite.pour ecrire la recette c est un peu difficile pour moi, je vous embrasse bien fort et a la prochaine in chaalah sadia brown je rentrerai au maroc la 1ere demaine du mois de juillet si vous voulait me contacter ici mon # c est 301-686-7521, au maroc c est 212 22 22 8070
A
C'est vraiment joli comme déco ...Une chance que tu as réussi à rescaper une photo!!!
K
joyeux anniversaire et longue vie a ton bou d' chou et un grand bravo pour ce gateau original<br /> moi, au contraire, je trouve que ton glacage est tres bien reussi, et la deco trop mimi
Z
merci pour vos messages ; malheureusement mon mari a déjà tout mangé avant le transfert des photos ; si non je l'aurais privé de tout ce que j'ai préparé...<br /> il a de la chance...!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité