750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
12 juin 2007

boule de neige aux noix....

j'aime bcp quand je trouve une recette que je pourrais modifier et jouer avec ces ingrédients comme je le veux ; et cette pâte est douée pour ça ; parce que avec ces ingrédients je peux obtenir des petits fours différents ; il suffit juste d'ajouter d'autre ingrédients et faire de différente façon et le tour est joué ; je me souviens une fois pendant l'anniversaire de mon grand fils ; j'ai dû faire avec cette pâte à peu prés 7 différent petit fours et tous le monde me disait wauwwwwwwwww c'est du beau travail que tu as fait et que tu as bcp travaillé ; ils ont cru que tous les petits fours que j'ai présenté ont été de pâte différentes  alors que la vérité était autre chose...

bref ; j'ai goûté ces petits fours chez une amie suisse ; mais comme elle m'a donné la recette avec les cups j'ai raté mon petit four et comme j'ai bcp aimé ; j'ai décidé de le faire avec ma pâte magique ; et je vous assure que c'est le même gout...!!

boule_de_neige_01


250g de beurre
100g de noix grossièrement hachés
1 verre de thé de sucre semoule(120g)
1 verre de thé d'huile de table
3oeufs
1 sachet de levure
sucre vanillé
zeste d'une orange
farine (à peu prés 500g à 600g), ça dépend de la farine


préparation :


on fait travailler d'abord le beurre avec le sucre jusqu'à obtention d'une crème, et puis on y ajoute l'huile bien travailler aussi, les oeufs une à une ;
quand c'est bien incorporer ajouter le sucre vanillé, zeste, et le sachet de levure, puis la farine petit à petit, jusqu'à obtention d'une pâte qui ne colle pas au main, puis les noix ...

 

(la pâte donne une grande quantité des petits gâteaux, moi personnellement je la divise par 3, et j'ajoute à chacune un ingrédient différent) puis les noix ... pour ces petits fours ; faire des boules et mettre au four 180°C à peu prés 15 mn

 

dés la sortie du four les plonger dans du sucre glace ; laisser refroidir puis recouvrir du sucre glace....

Publicité
Commentaires
S
j'ai essayer la recette et j'ai trouvé sa très bon[mdr][Oui][Non][la tu vois][heuu hum][Cheese][Bisou][Triste ouin][:)][:(][:s][:)][:D][;)][mdr][mdr][mdr][mdr]
B
Salamalaykoum oukhty, comment vas tu ? <br /> Jai très envie d etenter cette recette inchallah mais jaimerais bien savoir quelles sont tes variantes avec les quantités inchallah ;)<br /> tu ajoutes quoi? Tu chocolat??...<br /> Humm ça a l'air bon!! macha allah!<br /> <br /> (oh stp, peux tu me répondre sur mon mail inchallah? Barakallahoufiki :-D, salamalaykoum wa rahmatoullah)
M
J'ai fais ces gâteaux ,entre autres,.Ils sont excellents.j'ai photographié mon plateau de pâtisseries et Je te cite sur mon blog ,tu peux aller le voir:mapo30.blogsperso.orange.fr
Z
mimounette j'attendrais demain avec impatience...
M
Ton blog est vraiment un régal !<br /> <br /> Demain ... je t'envoie une surprise, qui n'a rien à voir avec la cuisine ! hihihi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité