750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
6 août 2007

Gâteau balthazar au Micro Onde

Gâteau au chocolat....au micro onde

G_teau_Balthazar

je ne suis pas quelqu'un qui sait jouer avec les mots ; mais je peux vous garantir une chose que si vous vous essayer cette recette ; vous n'allez pas le regretter.... il est tellement bon et fondant ce gâteau....surtout pour les mordus du chocolat....maim.......... en plus ça ne prend pas beaucoup de temps pour le préparer et le faire cuire pas plus de 7mn au micro onde.....

j'ai pu trouver cette recette grâce à nadia du beau blog : couzina diel nadia (clique ici) ; et la recette initiale se trouve ici

pour le préparer il faut

 pour 6 personnes :
temps de cuisson: 7mn

200 g de chocolat noir
150 g de beurre mou
100 g de poudre d'amandes
100 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 càc de farine
1 càc de levure chimique

des amandes effilées pour le décore





Faire fondre 100g de chocolat au bain-marie ou mieux encore  au micro-ondes cela va plus vite.
Hors du feu, travailler à la spatule en incorporant 100g de beurre  jusqu'à ce que le mélange soit crémeux
Ajouter les oeufs un à un, battus en omelette, la farine, les amandes en poudre, le sucre puis la levure
Verser dans un moule , beurré et fariné .

Mettre au Micro Onde pendant 7mn


Démouler le gâteau tiède. Faire fondre 100g de chocolat au bain-marie, ajouter 50g de beurre en fouettant

Verser sur le gâteau et étendre à la spatule. Décorer des amandes effilées.


Une_tranche_du_g_teau_balthazar

un petit morceaux.....!!!

Publicité
Commentaires
T
Idéalement faudrait apprendre à se passer du micro-onde (un mini-four à convection fait très bien l'affaire par exemple), et les recettes seront d'autant meilleure qu'elles seront plus nutritive (ce qui n'est pas un luxe avec les desserts) : http://www.encyclogoji.com/content/le-goji-et-le-micro-onde
M
un petit morceau? oui, je veux bien, merci...
O
non, moi je veux un grand grand morceau
C
LEs micor-ondes font des merveilles !!!!
J
Quand on parle chocolat j'arriiiiive de suite lolll je note il est trop moelleux ce gâteau, j'adopte encore et tant pis pour le régime....<br /> bisous bonne semaine Aziza avec ta famille<br /> Jaclyne.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité