750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
28 septembre 2007

mhancha m3amra (escargot farci)

DSC01119

j'ai eu l'idée puisque je fais beaucoup de mssemen et comme je voulais changer un peu j'ai fait cette façon qui diffère un peu de mssemen traditionnelle et qui a donné un bon résultat ; normalement ce genre de mhancha on le fait avec les feuilles de pastillas ;

pour les préparer c'est la même pâte de mssemen sauf que moi j'ajoute toujours un peu de la levure sèche dans mes ingrédients même pour faire des mssemen traditionnel ;
pour ceux qui ne savent pas les ingrédients je vais les citer ;

500 g de farine (moi je mélange farine blanche et complète)
1cc de levure boulangère (sèche)
du sel
et l'eau

un mélange du beurre fondu/huile de table

on mélange tous les ingrédients ; pour obtenir une pâte maniable ;  faut bien la pétrir
ensuite on mouille nos mains avec le mélange beurre/huile et faire des petites boules à la mesure des noix ;
après on prend ces petites boules et essayer de les aplatir sans les déchirer une à une

DSC01110

mettre la farce comme dans la photo et ensuite plier la pâte sur la farce

DSC01111

et l'enrouler sur elle même

DSC01112DSC01114

les badigeonner avec un oeuf mélanger avec un peu de vinaigre ; comme la farce est sucré j'ai saupoudré  mes mhancha avec les amandes concassés  et mettre au four ; mais attention ne faite pas comme moi ; je les ai brulé

DSC01119

avec la même pâte j'ai fait d'autre boudin et je les ai farci avec une autre farce salé

DSC01121

pour la farce sucré que j'ai utilisé pour mhancha


j'ai fait doré un oignon dans un peu d'huile et j'ai ajouté de la viande hachée ; du sel ; poivre et un peu de cannelle ; et du sucre selon le gout et du persil finement hachée

et pour la farce salé ;

cachir que j'ai haché

des olives découpé en petit morceaux

cornichon découpé en petit morceaux aussi

persil finement haché

voilà tout et je vous assure que c'est très bon ; bessaha

Publicité
Commentaires
M
Je suis toujours impressionnée par la finesse de la pâte...quelle maîtrise!
O
bsahtek ils sont très appétissnt ce sont des sortes de mhajebs en escargots ;-)<br /> bonne idée et très présentables ainsi
A
j'ai vu cette recette sur la chaine marocaine (choumicha)hier et je l'ai testee cetait bon mais la prochaine fois je ne mettrais pas de levure.la farce que choumicha a utilisé etait faite de legumes.je ferai la tienne la prochaine fois merci.
N
roooo miam miam,j'adoore<br /> merci pour cette recette
M
bravo zaari tu es un chef, tes mhanchattes donnes terriblement envie, a essayer sans faute!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité