750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
2 octobre 2007

mssemens ou melloui farcis aux oignons et khli3

DSC01073

comme j'ai reçu des mails qui me demande de poster cette recette , heureusement que j'ai pris la façon de faire en photo....

pour les préparer moi je les fait au pif comme la plus part des recettes marocaines ; mais je vais essayer de donner les ingrédients exacts ;


pour 500 g de farine (moi je mélange farine blanche et farine de blé complet)

du sel

1cc de levure sèche

de l'eau tiède

du beurre fondu/huile pour feuilletage

on mélange tous les ingrédients en ajoutant l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte maniable

qui faut bien la pétrir ; après faire des petites boules ....

après les aplatir ... et mettre la farce au milieu

DSC01084DSC01086

DSC01088

après plier les bords à l'intérieur...

DSC01090DSC01091

DSC01092DSC01093

ici faut pas les aplatir avec la paume des mains pour obtenir ce

ne vous inquiètez pas c'est très facile à faire faut juste suivre ces photos ....

et faire cuir

DSC01094


ici je les ai farci au "khli3" sorte de viande sèche et cuite très réputé surtout au nord du maroc...

et pour la farce aux oignons :

3 oignons coupés en tranche

que je fais venir dans un peu d'huile ; après j'ajoute une tomate râpée 2 CS de persil finement haché du sel, poivre et du paprikas....

je laisse cuir jusqu'à ce qu'elle soit bien épais et pas d'eau ; laisser refroidir avant de farcir les mssemens

Publicité
Commentaires
K
MMMMMM, ca donne vraimment faim! un grand bravo pour ces mssemens!
L
j'aime tout ce que tu fais! c'est comme çà aussi que je les prépare! et pour la recette des msemmens, c'est toujours à l'oeil comme toi! :.))
M
j'ai faiiiiimmmm!!!!!<br /> il ne me reste qu'a les faire , puisque tu habites trop loin de chez moi : sniiiiif !
M
Quelle patience ! Mais que ce doit être bon !!!
I
Miammmm!!!! je t'en piquerais bien 2ou 3,moi aussi :-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité