750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
6 octobre 2007

pastilla au poulet

DSC00747

pastilla est une spécialité du nord du maroc est plus spécialement du fes et bien sûr toutes les villes du maroc l'ont adopté...

c'était ma 1ère pastilla sans l'aide de personne et j'étais vraiment fière du résultat ; surtout que j'avais de la famille ; ils ont beaucoup apprécié.....

2 poulets de 1/2 à 2kg

1kg et 1/2  d'oignon

12cl d'huile

1 CC de gingembre

1CS du sel

1 cc du poivre (blanc de préférence)

1cc de carcuma

un peu de  du safran en pistil

un bouquet de coriandre/persil

un peu de colorant alimentaire (safran)

2 bâtonnets  de cannelle

de l'eau 1l

DSC00742

Dans une marmite mettre de l'huile et y ajouter les oignons découpé en lanièrepuis ajouter tous les épices....

puis mariner le poulet avec tous ces ingrédients ajouter l'eau et laisser cuir.....

quand le poulet est cuit enlever le et désosser le...entièrement ..reserver

pendant ce temps ajouter aux oignons après avoir enlever le bouquet d'herbe et les bâtonnets de cannelle

10 oeufs

1cc de cannelle

et laisser cuir jusqu'à ce que le mélanger soit épaisse tout en remuant.... reserver


bien sûr qui dit pastilla dit les feuilles de Pasilla

pour cette préparation faut

1kg de feuille de pastilla


dans un plat pour pastilla (ou un plat rond allant au four)

mettre les feuilles de pastilla

DSC00745

et mettre dedant la préparation des oignons et oeufs ; couvrir avec une feuille de pastilla ; puis couche de poulet désossé...

DSC00746

couvrir avec une feuille de pastilla puis la dernière de couche qui se constitue de :

500g d'amande concassé (émondé et grillé)

pour cette dernière étape je n'ai pas pu la prendre en photo ; ....

puis couvrir avec les feuilles de pastilla et enfourner...

pour plus de détaille je vous invite à voir ce magnifique blog "Darna" vous allez voir pastilla en détaille et bien expliquée....

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai, elle est très appétissante autant que celle de Nadia. Merci pour ton com <br /> Bonne soirée
M
tu me fais saliver là ! <br /> qu'est ce que c'est troooop bon la pastilla !
L
une super pastilla!miam..<br /> Mes pastillas sont un peu fantaisie...
L
Huuuummm!j'adore çà! Ta pastilla me donne faim!Bessahatkoum!
M
elle est superbe!! biiises micky
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité