750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
5 novembre 2007

tagine de boeuf aux prunneaux

DSCI0068

ce tajine est traditionnels chez nous au maroc ; on le prépare surtout pendant les fêtes traditionnelles ou une grande occasion ;
pour le préparer il faut:
1kg de viande de bœuf ou d'agneau
1 grand oignon râpé
3 gousse d'ails
3 à 4 C à S d'huile de table
même quantité pour l'huile d'olive
1cc de sel
1cc de gingembre
1/2cc de curcuma
1/2cc du poivre
un peu de colorant alimentaire
du pistil du  safran
2 bâtonnets de cannelles
Une botte d'herbe :persil/coriandre

préparation laisser bien mijoter tous les ingrédient avec la viande jusqu'à absorption de tous les ingrédients ; puis ajouter de l'eau disons à peu prés 1l laisser cuir pendant 45 mn sur feu doux , jusqu'à ce que la sauce devient épaisse
pendant ce temps
dans une autre marmite mettez les pruneaux (300g) lavés et égouttés avec l'eau et laisser cuir pendant 20 mn puis ajouter un peu de la sauce de bœuf , 1cc de cannelle en poudre ; 3CS de sucre semoule et si vous avez du miel c'est encore mieux , jusqu'à ce que le mélange devient un peu comme du caramel mais trop comme même
et pendant la présentation décoré avec les moitiés des œufs durs et un peu de sésame grillé



Publicité
Commentaires
L
miaaaam ce tajine j'en rafolle vraiment !!!<br /> Merci pour ce partage et ces belles photos
M
Je vais l'essayer avec de l'agneau et surement quelques variantes (je peux pas m'empécher de dériver !!!) je te tiendrai au courant.
M
Ton tajine m'a fait très envie, maintenant il est chez moi !<br /> http://noscasserolesrigolent.over-blog.com/article-13731045.html<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette recette!
L
Tbarkellah aalik! tu as fais là un délicieux tajine, c'est une recette authentique, savoureuse! Rien à redire sinon Bravo pour ta cuisine marocaine!c'est comme çà que maman nous l'a toujours fait!Bises.
L
Machaa Allah c trés joli et sûrment bon je le prépare aussi de la même façon !!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité