750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
30 janvier 2009

Cookies aux cacahuètes et pepites de chocolat

Ces cookies sont moelleux et croquant au bord ce qui leur donne un charme irrésistible ; et en plus sont facile à préparer :

 

 

DSC02037

 

 

c'est une  recette   de Rachida Amhaouche  du livre " Petits fours sucrés "

 

Pour une trentaine de cookies environ :

250g de cacahuètes non salées

125g de beurre mou 

250 g de sucre semoule(moi j'ai fait 200g) j'ai trouvé avec 250g un peu sucré

185g de farine

1 cc -  de levure chimique

2 CS  de cacao en poudre (de préférence non sucré)

90g de pépites de chocolat noir

1 œuf

 

 

laver  les cacahuetes puis mettez les au four en remuant de temps en temps ou dans une poêle.
puis mouler dans un moulin ou hachoir électrique

Dans un grand bol, fouettez  le beurre et le sucre en une crème blanchâtre puis ajouter la farine, la levure, le cacao en poudre, les cacahuètes mixés, les pépites de chocolat et l'œuf.
Bien mélanger le tout pour obtenir une belle pâte homogène, non collante .

Couvrir une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Préchauffer le four à 180°C.

 

faîtes des boules de pâte de la taille d'une grosse noix, les rouler entre les paumes des mains et les mettre sur la plaque .

 

DSC02013

 

 

Avec une fourchette, aplatir légèrement les noix de la pâte.

 

DSC02014

 

 

Cuire environ 10 à 15 minutes suivant les fours. Il est important que les biscuits sont être encore souple au centre quand ils sortent du four, un peu "mou" sous le doigts car ils durcissent ensuite en refroidissant.

 

Quelques secondes après la sortie du four, les déposer sur une grille à l'aide d'une spatule et les laisser refroidir.

 

DSC02039

 

 

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
G
salam oualaiki oukthy machaAllah ton blog est trés beau machallah.les gateaux délicieux j'en piquerais bien un ou deux .lol..<br /> <br /> inchallah je te tague viens visiter mon blog pour le questionnaire bisou.<br /> <br /> salam oualaiki
P
vous allez dire que je suis une ingâte de ne plus êtes passée mais je n'ai pas beaucoup de temps pourtant je pense souvent à vous toutes grâce à qui j'ai eu mon 1er cilis gourmand bz patmamy[Ange]
N
Tes cookies sont superbes [Bisou]
B
J'aime beaucoup les cacahetes. Ces cookies sont irresistibles. Merci pour ta recette<br /> bonne journée
A
aux cacahouètes, j'adore ça! alors surement à faire.. biz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité