750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
20 février 2009

Irrésistible gâteau à la noix de coco

voilà un excellent gâteau qui porte bien son nom ; fondant et moelleux ; que dire de plus un plaisir pour les gourmands ,

essayez le vous ne serez que satisfait....


DSC01973

je vous fait copie./collé de la recette de meriem grâce à elle que j'ai pu avoir cette bonne recette ; son origine Mirliton


Irrésistible gâteau à la noix de coco


 ingrédients pour un moul de 22 à 24 cm :

 
190g  de noix de coco râpée
- 50g de Maïzena
- 3 œufs
- 30cl de lait
- 20 cl de crème
- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
- 2 càs bombées de sucre glace (je n'ai pas mis de sucre car le lait concentré est assez sucré)


Pour le glaçage:


100g de chocolat noir

10cl de crème liquide



 

DSC01976

Préparation:


- Préchauffer votre four à 170°C.
- Dans un grand saladier, mélanger la Maïzena, le sucre glace et le lait.

- Rajouter le lait concentré, la crème fraiche, la noix de coco,les jaunes d'œufs, monter les blancs en neige . Incorporer délicatement à tout le reste et votre gâteau coco ne sera que plus léger, bien mélanger le tout.

- Versez l' appareil dans un moule à manqué en silicone de préférence et recouvrir de papier d' aluminium.
- Faire cuire au bain-marie pendant 1H20.

- Laissez entièrement refroidir avant de démouler.

- Faire bouillir la crème et la versez sur le chocolat en morceaux, patientez 1 minutes avant de mélanger.

- Napper le gâteau de cette ganache et saupoudrez d' un peu de noix de coco puis laissez prendre au réfrigérateur.




DSC01975

 

c'est vraiment irrésistible ; hummm

Publicité
Commentaires
G
vraiment allechant
C
salam enfette je suis a la recherche d une personne qui fait des biscuit aussi joli que ceux de ton site j aimerai savoir si tu peux en faire de grosse quantité et a quel prix pour mon mariage inchallah merci de me réponde<br /> beslama
A
Ca a l'air trés bon, merci zaari
M
coco, creme,chocolat...bref tout ce que j'aime...merci Zaari...[Danser]
M
il m'a l'air terrible...[Baver]
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité