750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
11 février 2009

Koftat Hassan Pacha ou le parmentier Turc

DSC02488

Après des jours de pluie et de mauvais temps enfin le soleil est de retour ; et pour vous réchauffer le cœur  je voulais partager avec vous  une superbe recette turque que j'ai déniché chez kaouther , c'est une recette très facile à faire et très bonne ; je vais vous faire copié/collé de sa recette :

Ingredients:
300g de viande hachee'
1oeuf ( j'en ai pas mis)
un oignon hache'
1 cas de chapelure
sel, poivre, épices de votre choix ( j'ai rajoute' 2 cas de persil hache', un peu de menthe seche , curcuma, cumin et garam masala)

Farce:
1/2 kg de pomme de terre
1/4 de tasse de lait ( je n'en ai pas trop mis)
sel, poivre
3 cas de fromage râpé' ou tout autre genre.

Procedure:
mélanger la viande avec le reste des ingrédients. prélever des boules, les creuser au milieu pour faire une sorte de cavité'.
pour aller vite, faut mieux, mettre les boules de viande, dans le moule allant au four et les façonner dedans en les creusant avec le pouce et l'index.

                 DSC02473               DSC02476         

cuire les pomme de terre  a l'eau, les écraser a la fourchette, et rajouter le reste des ingrédients. en faire des boulettes et les déposer dans la cavité' de la viande. pour ma part j'ai utilisé une poche à douille

DSC02479        DSC02481

moi j'ai ajouté de la sauce tomate: tomate mixer avec ail et herbe fraiche ; un peu de sel , poivron rouge et un tout petit peu de poivre.

 

parsemer de fromage râpé.

DSC02482

cuire 20mn dans un four chaud. puis remettre le plat dans la partie supérieure du four pour mieux dorer les boulettes de

pomme de terre.

 

DSC02485

la recette initiale est ici  ; merci kaouther pour ce partage

Publicité
Commentaires
I
je voulais vous remercier pour cette magnifique recette
R
Un pur délice, merci pour ce bon partage et bravo
N
bonjour<br /> <br /> oui j'ai eu l'occasion de préparer aussi et c'est un délice, bravo.<br /> <br /> bon dimanche
D
recette a faire merci pour l'idee.
H
merci d'avoir penser à moi et de me donner des recettes c'était maghnifique et délicieux possible d'autre recettes surtout les gâteaux merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité