750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
26 janvier 2009

gaufres au chocolat

avant de poster quoi que se soit , je voudrais remercier tous mes visiteurs et aussi tous ceux qui m'ont écris pendant mon absence ; sans oublier mes amies ; inchaAllah je suis de retour et je vais essayer de poster des recettes que j'ai faites pendant mon absence ;  mais avant je voudrais aussi remercier sylvette du magnifique blog : cerise et clafouties  ; pour sa générosité ; c'est elle qui m'a offert ce magnifique gaufrier lors de sa visite au maroc cet été ; je n'ai pas pu résister à la tentation de la recette gaufres au chocolat que j'ai fait plusieurs fois et que mes enfants ont adoré ;  encore merci ma chère



DSC02431


la recette :


Gaufres au chocolat :


pour env.8 gaufres

200g de beurre mou (moi j'ai fait 250)

200g de sucre

4 œufs

150g de crème fraiche (j'ai fait 200g)

80g de graines de chocolat (moi j'ai fais 100g)

200g de farine (j'ai fait 250g)


DSC02432

graisser , fermer et faire chauffer le gaufrier.


fouetter le beurre avec le sucre , les œufs et la crème fraiche pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter les graines chocolatées et la farine.


poser respectivement 2 cuillères à soupe au milieu de la surface de cuisson inférieure et fermer le gaufrier . faire cuire chaque gaufre pendant env. 3 mn .

Poser les gaufres prêtes sur une grille



DSC02435

Bonne appétit.....!!!

encore merci ma sylvette ; biz

Publicité
Commentaires
N
Bessahtek Zaari[:)]...c'est à moi de tester ta recette de gauffres au chocolat[Cheese]<br /> [Bisou]
O
macha allah, ta recette est bien réussie
M
a mon tour d'être surprise ; j'avais laissé un message juste après notre chère Lakbira et il a disparu :-( <br /> je disais que tu n'avais pas à me remercier , que c'était plutot moi qui devait vous remercier pour l'accueil que vous nous faites chaque fois que l'on pass par Agadir <br /> je suis très contente que cet appareil fasse des heureux et c'est un bonheur pour moi si les enfants se régalent <br /> gros bisous à tous
A
ils ont l'air bon ces gaufrettes ; à tester dés q ue possible
J
merci encore pour cette belle et bonne recette. les gaufres j'adore surtout au chocolat lol<br /> bisous bisous de Jaclyne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité