750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
10 avril 2007

gâteau en forme de palmier

devoilà un gâteau trés joli à voir et aussi  à manger que j'ai préparé pour l'Aid... pour changer un peu les cornes gazelles traditionnelles ; même s'elles restent tjrs les meilleurs


g_teau_ananas

voilà je vais essayer de vous donner plus de détaile pour ce gâteau, vous pouvez le faire avec votre pâte de corn gazelle...........ou bien celle ci ....

la pâte (source choumicha qu'elle avait utilisé pour karb gazel arbati et moi je l'utilise pour tous mes gâteaux)

1/2 kg de farine
1 oeuf
1CS de beurre
1CS d'huile
1CS de miel
pincée de sel
un peu d'eau de fleur
et bien sur de l'eau pour travailler la pâte
faire des petites boules que vous badigeonner avec de l'huile et les applatir avec un rouleau ,

g_teau_ananas1

voilà je vais essayer de vous donner plus de détaile pour ce gâteau,
g_teau_ananas

mettre un boudin de la pâte de datte dedans


g_teau_ananas

remettre la patte sûr le boudin et l'applatir avec le rouleau


g_teau_ananas
g_teau_ananas

découper la pâte et faire des incisions à l'aide d'une roulette

g_teau_ananas6g_teau_ananas

faire 2 tours et la couper ; ensuite serrer un peu au milieu pour donner ces petites feuilles

enfourner pendant 10 mn à 170°

et mettre dans des caissettes

                  

g_teau_ananas

dans cette photo ; j'ai utilisé aussi la pâte d'amande coloré en rouge et en vert

je vous ai tout expliqué en photo ; j'éspère que j'étais clair

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> c'est vraiment très jolie, et de plus je suis sur que sa fera jolie pdans mon plateau pour l'EID;<br /> ma belle maman me parle tellement de cette recette, que j'ai finit par la trouvé grâce à vous.<br /> j'ai préparer ma pâte, je vais les faire cet aprés midi dans le calme.<br /> juste une question, est-ce qu'on trempe ces pâtisserie dans du miel ou dans du sucre glace?<br /> merci
S
bonjour ,<br /> je viens de voir votre gateau petit four , je suis tres interessée et je vais le preparer je vous encourage ;et merci beaucoup .
B
je l'ai préparé une fois mais je n'ai pas bien réussi la pâte si vous pouvez me donner la recette d'une pate merci
Y
merci pour ces merveilleuses recettes qui tombent à pic!<br /> je vais faire une soirée marocaine et je suis novice pour les patisseries!<br /> Tes explications sont bien claires dans les moindre détails.<br /> Mes patisseries seront moins bonnes que les tiennes mais je pense épater mon monde!!!<br /> merci beaucoup.
T
bonjour, merci pour ces beles recettes surtout le palmier et le petit bateaux , vraiment super bravo bravo.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité