750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
28 juillet 2007

Epinard à la façon marocaine

100_0517
ça fait longtemps que je voulais poster cette recette ; mais à chaque fois je l'oublie ; on la prépare pendant le printemps ; mais pendant ce temps je crois pas qu'on pourra trouver des bons épinards....
chez nous au Maroc on achète l'épinard avec des bottes 
on les nettoie , et bien les laver ; les égoutter et les découper en petits morceaux...
faire cuire à la vapeur pas plus que 5 mn..
puis faire chauffer une poêle  y mettre un peu d'huile juste une CàC ; puis ajouter  les épinards  et les épices....qui sont.. 

1càc de paprika
1/2càc de cumin
du sel
un peu de poivre noir
4 gousses d'ails râpés

3CàS de coriandre/persil finement hachés

bien mélanger ces épices avec les épinards et bien les pressant et à la fin ajouter quelque goute d'huile d'olive et sans oublié quand on veut la manger de les décorer avec le citron confit et les olives..

y a une autre façon de préparer les épinards que j'ai gouté chez ma belle soeur ; et c'est aussi très bon ; ce qui diffère c'est qu'elle ajoute des pois chiche  cuits à l'eau ; voilà une petite photo

100_0520

Publicité
Commentaires
N
je raffole des épinards à la marocaine étant marocaine moi-même je recherchais la recette d'épinard que ma mère me préparait, là voici donc ! J'adore j'en mange ce midi ! Merci encore pour la recette !
M
merci pour la recette, j'espère que mon mari aimera
L
quel beau repas<br /> pour les bons plans<br /> message@gratuit555.com
J
lors d'un séjour au Maroc j'ai mangé une délicieuse salade avec poivrons cuits, tomates, olives, quartier d'oranges, amandes, etc... quelqu'un a-'il une idée de cette recette
I
J'adore ce plat, chez nous, on y rajoute un peu d'harissa miam!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité