750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
1 novembre 2007

Rôti du Poulet désossé en détail

DSC01392

voilà une bonne recette que j'ai longtemps hésité à préparer ; mais le coup de pousse m'est venu des explications de  choumicha qui vient de la préparer cette semaine ;  j'ai dû  modifier un tout petit peu la recette ...
l'anatomie du poulet n'est pas mon dada, alors contentez-vous des photos....loll

alors pour un poulet martyre d'1kg 750g

à l'aide de bonne ciseaux de couturier (que je suis)... enlever lui toute sa colonne vertébrale


DSC01376


et commencer à pénétrer le couteau entre la viande et les os..

DSC01377

mais doucement pour ne pas la déchirer..
jusqu'à ce que toute la chaire soit séparer du squelette
DSC01379
mais ne le jeter pas ; on en aura besoin aussi pour le bouillon
DSC01380

faites le cuir avec un oignon,4 gousses d'ails, une carotte, des herbes, un peu de sel et du poivre
DSC01382


pendant ce temps, préparer la farce :

faire venir un peu d'oignon dans un peu d'huile

DSC01381

puis lui ajouter 200 g du foie de poulet

DSC01383

laisser cuir pendant 10 mn puis ajouter les champignons de paris

DSC01384

puis des olives ; normalement j'aime ajouter les olives à la fin, mais mon petit garçon n'aime pas les olives et j'étais obligé de les cacher.......chut

DSC01385

laisser un peu de côté cette préparation pour qu'elle refroidisse un peu puis mixer la

DSC01388

pour moi ce qui dit farce dit herbes persil/coriandre,finement hachés et de citron confit coupé en petit dés et le riz mis cuit, mais ne mettez pas beaucoup si non le poulet va déchirer après la cuisson

DSC01389

bien mélanger cette préparation et commencer à l'étaler sur tout le poulet, puis l'enrouler

et le lier avec un fil de cuisine

DSC01390

le disposer dans un plat et enfourner le en compagnie des pommes de terre, et verser un peu de bouillon

DSC01394DSC01392

préparer la sauce béchamel pour l'accompagner

2CS de beurre

2Cs de farine

le bouillon du poulet

faire chauffer le beurre puis ajouter la farine en mélangeant bien puis ajouter 75cl à un litre de bouillon

bien mélanger jusqu'à ce que la préparation s'épaississe

DSC01397

découper le rôti et l'accompagner avec la sauce béchamel ou sans comme vous voulez

DSC01405

petit photo pour vous faire saliver

DSC01406

Bonne appétit

Publicité
Commentaires
B
Waouuu machallah jai bcp aime et je vais la prepare pour le dejeuner aujourdhui merci
A
elle est sublime ta recette !!!!<br /> moi j'en ai préparé un poulet désossé farci aujourd'hui mais autrement voilà j ai désosé le poulet et je l ai bien assaisonné et j 'ai étalé la farce(viande haché+chapelure+sel poivre 2 cà s de crème de fraiche ;un oeuf) et roulé et je l'ai enveloppé dans le film alimentaire et papier aluminum et hop dans moule pyrex avec couvercle mettre un peu d eau au fond du moule cuire une bonne heure et aprés faire rotir apres avoir enlevé le papier.... c'etais délicieux
F
je vous tire chapeau madame personnellement je n'arrive pas a enlever tous les os sans toucher la viande yatik saha inchallah
F
je vous tire chapeau madame personnellement je n'arrive pas a enlever tous les os sans toucher la viande yatik saha inchallah
B
Merci pour ton tutorial très précis jusque là je savais desocer le poulet ,mais je ne l'ai jamais fait un rappel ça ne fais pas de mal et surtout merci pour ta farce je m'empresse de le faire encore merci et bravo pour ton blog moi j'arrive pas à le tenir a jours je bosse il est vrai ,mais les autres aussi et pourtant!!! merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité