750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
26 novembre 2007

Madeleine très simple mais aussi très bonne

voici une recette très simple de madeleine et qu'avec on obtient une excellente résultat avec de bonnes bosses..

DSC01523

une chose très importante ; malgré que cette recette est très facile ; j'ai reçu des messages qui m'ont dit que l'ont raté ; faut faire très attention à propos des ingrédients ; faut qu'ils soient tous de la même température ; et pour la levure vous pouvez faire la moitié mais bien travailler les œufs et le sucre

alors la voici :

120 g de sucre semoule
120 g de beurre ramolli
120 g de farine
3 œufs
une pincée de sel
1 sachet de levure pâtissière (8g)
zeste d'1 orange

DSC01525

Battre les œufs avec le sucre pendant 10 mn à peu près jusqu'à ce que le mélange soit blanchâtre ; puis ajouter le zeste et le beurre ; bien mélanger ; puis ajouter la farine mélanger avec le sel et la levure, bien incorporer et mettre dans des moules, et faire cuir 10 mn

 

DSC01524DSC01526


moi j'ai doublé la quantité et j'ai mis ma pâte dans différents moules
et après je les ai nappé avec du chocolat.......hummm

je suis sûr que si vous suivez tous ces conseilles vous aurez de magnifique madeleine..!!

DSC01532

Publicité
Commentaires
I
bonjour moi jai 11 ans j ai essayer votre recette tres facile et je les reussi il faut juste avoir un bon coup de fouet electrique il y a pas plus simple merci de votre recette.[:D]
C
la levure patissiére introuvable levure de boulanger on peut aussi merci[:s]
O
salam!<br /> <br /> Trop bien les madeleines!!faut que jles essaye inchallah!!<br /> Merci pr la recette!!biz!
N
Salam, j'ai essayée tes madeleines et elles étaient superbes avec leurs bosses. Mais le souci c'est qu'elles avaient le goût trop prononcé de la levure. je vais mettre 1/2 sachet la prochaine fois. Sinon Choukran pour tes recettes. BISLAMAH
A
j'aime beaucoup les madeleines, j'ai pas mal de recettes de madeleines sur mon blog ;)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité