750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
16 juillet 2007

Les galettes

100_0568

une autre recette que j'ai trouvé chez michelle du forum cuisine de larache ; ces galettes sont légères et croustillantes


Les galettes


ingrédients :

500g farine
1/2 verre d'huile (50ml)
1 verre et demi de jus d'orange jus de citron (80ml)

(j'avais pas des oranges donc je l'ai remplacé par du citron)

1 verre et demi de sucre(80g)
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 CàS de grains de sésame
1 CàC de grains d'anis

100_0572


Mélanger tous les liquides et les oeufs, l'anis et le sucre,puis dans une bassine mettre la farine et ajouter petit a petit le mélange liquide et
former une boule , la pétrir pour bien incorporer le tout , après la poser
sur une surface bien sèche et étaler un peu de farine et couper en 5
morceaux, former des boules et chaque doit être aplatie avec un
rouleau a pâtisserie d'épaisseur de 1 demi centimètre, elle doit rester ronde et avec le bout de deux doigts pincer autour et au milieu pour
lui donner un aspect troue comme en photo, et continuer ainsi de suite avec les autres boules,
chauffer le four a 250° enfourner les galettes et baisser le four a
180° pendant 20 mn.

Publicité
Commentaires
Z
j'éspère que ça te plaira... j'attendrais ton avis...merci à toi
F
demain je les essayais et je te drait si ils sont bon merci
M
ça m'a l'air bien bon ! mais dis moi est ce que tu les as coupés avec un emporte pièce ?
M
elles ont l'air excellentes tes galettes!! biiises micky
J
extra pour le thé!miam!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité