750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine sans frontière
cuisine sans frontière
Newsletter
18 janvier 2008

M'hancha Mkarta

DSCI0064


ce petit four on le prépare  sous forme d'un escargot   pendant les grandes fêtes marocaines ; mais le découper lui donne une autre image plus raffinée et pour le gout je ne vous dirais pas que c'est bon ; pour le découvrir faut le préparer soi-même

et aussi qui  ne demande pas beaucoup de temps

pour le préparer :

pour 10 grande feuilles de pastille

500g de la pâte d'amande (recette clique ici)


Étaler une feuille de brick sur le plan de travail. Badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau et disposer le boudin de farce au bord de cette feuille. Enrouler  en serrant bien la feuille puis étaler le bord avec un mélange de (farine et eau) pour bien coller la feuille ; Découper en diagonale et disposer sur une plaque de préférence chemisé avec du papier sulfurisé 


et mettre au four à température 180° pendant 10 mn


DSCI0066

à la sortie du four saupoudrer  du  sucre glace

Publicité
Commentaires
T
j adore la mhancha la tienne doit etre delicieuse merci
B
c'est un de mes gâteau préférée. Bises
G
j essayerai ta recette je rafole de la pâte d'amande !
F
j'aime ta recette elle me donne le gout de la réalisée je te remercie pour l'info longue vie à toi ainsi que ton blog
N
Quel délice.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
cuisine sans frontière
Publicité